Super Paper mario

Damned ! Il y'aurait une suite aux merveilleux Paper mario ! Il faut que je vois ça . Donc ça s'appellerait Super Paper Mario et ça ne serait pas un RPG mais un jeu de plateforme reprenant les graphisme et l'univers de super Paper mario , je tremble ...

La boite

Donc je décide de l'acheter à micromania , Que me réserve ce jeu ? Cet achat était il con ? Est ce encore une surexploitation du plombier ? Comment font ils pour faire rentrer la viande dans les raviolis ? Que de pensée tourmentées ...
Donc pour me libérer j'enfile le jeu dans la bête ça démarre . Donc il y'a une intro comme dans tout les Paper mario ... je décide donc de la laisser ... Et que vois je ! Bowser et Peach se marie Oh ! Ah en faîtes non c'est le compte Niark (le méchant ) qui force Peach (la gentille ) à se marier avec Bowser (le semai méchant ) pour produire le coeur du chaos pour bien sûr détruire le monde ( Parce que sinon c'est pas un méchant ...) mais Luigi intervient et après ça part en freestyle . Ben dis donc ils ont eu de l'inspiration chez Ninendo !

Le mariage de Bowser et peach :o

Donc on appuie sur 2 car on prend la wiimote à l'horizontale , comme un vieux pad nes joy :') . Donc on démarre une partie on a encore une petite cinématique qui se passe avant la mariage je vous raconte vite fait La princesse n'est plus là alors Mario va chez Bowser pour lui casser sa gueule mais non ce n'est pas lui qui a enlevé Peach ! C'est le compte Niark (qui je vous le rappelle est le méchant ...) qui l'a kidnappé , il appairait et fait une-faille-spatio-temporel-de l'espace-temps-qui-tue-sa-mère et embarque Mario , Luigi , Bowser et plein de koopas et de goombas dans une autre dimension . Donc on arrive dans une ville inconnue nommé Recto avec des habitants au look plus que bizzare ou on rencontre Merlon qui nous dit qu'on est le héros de la prophétie qui doit arrêter la destruction du monde . Woahhh ! Ça c'est du scénario de dur pas un scénario de quéquette molle ! Quelle surprise nous réserve encore ce jeu ?

Chez Merlon,

Eh bien le gameplay ! Assez marrand d’ailleurs, en faîtes vous avez plusieurs personnages, Mario, Peach, Bowser et Luigi qui ont chacun des capacités spéciales. Mario peut changer de dimension pour trouver passages secrets et coffre caché, Peach peut planer avec son parapluie et peut se protéger avec ce même objet, Bowser lui est le bourrin de service 2X plus puissant que les autres et peux cracher du feu et enfin Luigi saute plus haut et peut faire son super saut.
Mais pour encore plus de diversité les développeurs ont pensé à ajouter des compagnons à Mario et sa clique nommée les pixels voici un échantillon de quelques pixels qui vous aideront dans votre quête acharnée.
Tippi, votre meilleur ami est toujours là a coté de vous, en pointant la wiimote sur l’écran elle vous donnera des informations sur ce qui vous entoure.
Lanceloin, Ce pixel vous permet de choper des ennemis et de les lancer loin (d’où le nom …) sur autres ennemis/interrupteurs/belle-mère (rayer les mentions inutiles)
Svelt , Lui ne vous poussera pas à l’anorexie mais permet de vous faire permuter de dimension , ce qui vous rend intouchable tant que vous ne bougez pas…
Et bien d’autres …. Avec tout ça vous risquez pas de vous ennuyez

un niveau...

Malheureusement la durée de vie n’est pas élevé dû au fait qu’il n’y a pas trop de difficulté, lorsqu’on tombe dans un trou on ne meurt pas on pert un 1 PV sachant qu’on peu facilement avoir 40 à 60 PV facilement vers la fin du jeu. Mais la durée de vie est rallongé par le fait qu’il y’a toutes les recettes de cuisine à trouver, les images des ennemis et des personnages à avoir et encore 3 pixels optionnels, moi franchement je n’ai fait la recherche que des 3pixels optionnels parce que les autres trucs c’est juste un moyens de rallonger la durée de vie. Mais pour les plus courageux, ceux qui vont essayés de le finir à 100% mettront un paquet d’heure à le finir. Mais bon tout n’est pas mort ! Le replay value du jeu (le fait de recommencer une partie après avoir terminé le jeu) est comme même élevé et ça il ne faut pas négligez ça .
Parlons des musiques , Les musiques sont généralement assez discrètes et on les oublie vite assez bizzare pour un mario …

un clin d'oeil ;) à SMB

Y’a aussi une chose dont je voudrais parler c’est l’humour et je peux vous dire qu’il des passages assez tordant surtout quand vous prenez Bowser lors y’a des cinématiques (D’ailleurs essayait de monter à une échelle avec lui tordant … :o ) . Il y’aussi plein de clin d’œil ! Vous comparerez le monde 1-1 de Super Mario Bros avec celui de Super Paper Mario vous verrez y’a pas mal de points communs : o dans la même veines dans un souterrain du monde 3 (de Super Paper Mario) vous verrez vous verrez une réplique exacte du monde1-2 de Super Mario Bros. Il y’a aussi des personnage très marrand comme Francis le caméléon avec ses « dernier cris » et utilisera un système très « geek » (appelons ça comme ça : p) pour séduire Peach, il y’a aussi le boss du monde 1 qui marche sur Windows. Bref que du bonheur

destruction !

Conclusion ; Super Paper Mario est un plaisir éphémère, mais plaisir comme même , certains hésiteront à l’acheter et ils ont raison . Mais si un de vos copains l’a n’hésite pas à le lui emprunter.

Pepere_mario est un site sans but commercial .Vous ne pouvez prendre aucun fichier sans l'acord du webmaster
Copyright "Peperemario" 2007, tous droits réservés